Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Break sud-américain en famille
21 mai 2016

San Jose de Chiquitos - 20-21 mai

08 carte corumba san jose

Comme dans le post précédent, nous avons finalement décidé de couper le voyage Puerto Suarez (frontière bolivienne) - Santa Cruz de la Sierra en nous arrêtant à San José de Chiquitos.

Du coup on arrive à 23h dans une "ville" (15000 habitants) plutôt morte. Un gars (taxi) nous propose direct de nous emmener dans sa voiture à notre hôtel. On temporise un peu en demandant dans un bar si c'est loin. Elles ne connaissaient pas l'hôtel, du coup on demande à un moto taxi, qui nous indique une rue, mais l'heure, les quelques gars en train de pisser dans le caniveau et l'absence de revêtement sur la route nous font nous rabattre sur notre taximan. A 15 bolivianos, on prenait pas de grands risques !

En 5 minutes de voiture (elle fait plus un bruit de machine à vapeur d'ailleurs), on est à destination dans très bel hotel, qui, dès le lendemain, nous semblera un peu en dehors de la réalité du village. En tous cas, c'est confortable et on en profite !!! Il est tenu par des français, du coup on trouve de la blanquette de poulet et des crèpes au chocolat au menu.

2016-05-20_San Jose de Chiquitos Jour 1 (35) (LQ)Après avoir pris un bon petit dèj et photografié le plan de la ville avant de sortir, on part à la découverte de San José. 

2016-05-20_San Jose de Chiquitos Jour 1 (10) (LQ)

 Mention spéciale pour le Lonely Planet, pour qui l'hôtel est situé sur le "flanc est de la place"... Hhmm comment dire; l'hôtel est en bas en rouge sur la carte...

2016-05-22_San Jose Jour 3 et arrivée à Santa cruz de la sierra (1) (LQ)Le contraste avec les villes très bien organisées du Brésil (on garde quand même un souvenir ému des traversées sans feu mais avec passages piétons des rues de Foz do Iguaçu) est saisissant : seulement quelques bouts de rue goudronnés, les trottoirs propres à chaque maison donc complètement discontinus ou inexistants... Une sortie en ville est presque un challenge pour Nadj. Nous trouvons quand même du pain et un bout de fromage frais (très goûteux pour des français !!!) pour pique-niquer sur la place de l'église.

On y croise plusieurs membres de la communauté Mennonite, en salopettes bleues et casquette pour les hommes et grandes robes et coiffes pour les femmes... Un certain style, un peu bizarre pour nous.

2016-05-22_San Jose Jour 3 et arrivée à Santa cruz de la sierra (23) (LQ)

2016-05-20_San Jose de Chiquitos Jour 1 (27) (LQ)

2016-05-20_San Jose de Chiquitos Jour 1 (20) (LQ)

Le musée est fermé, on reviendra une autre fois !

L'après-midi, nous faisons un peu l'école dans le joli jardin de l'hôtel. Au menu révision de l'imparfait et découverte du passé composé, que du bonheur :-)

Samedi, nous allons nous balader jusqu'à Santa Cruz la Vieja, l'ancien emplacement de Santa Cruz de la Sierra. Le lieu avait été choisi par Ñuflo de Chavez pour sa position centrale en Amérique du Sud... Mais la ville a été déplacée à 273 km à l'Ouest, à son emplacement actuel (Santa Cruz de la Sierra). Après 1 heure de marche au bord de la route, nous arrivons sur le site, esampillé Unesco, complètement désert et peu exploité. Il reste les ruines de quelques fondations, une statue de Ñuflo de Chavez... et 3 croix en bois marquant l'aboutissement du chemin de croix partant de la route.

2016-05-21_San Jose de Chiquitos Jour 2 (22) (LQ)

2016-05-21_San Jose de Chiquitos Jour 2 (25) (LQ)

2016-05-21_San Jose de Chiquitos Jour 2 (9) (LQ)

2016-05-21_San Jose de Chiquitos Jour 2 (14) (LQ)

Au tableau des curiosités, une tarentule sur le bord de la route et une mandarine mutante à 4 énormes quarties, ouverte par Camille...

On aime ce site ! (Surtout Nadj, l'homme-liane)

2016-05-21_San Jose de Chiquitos Jour 2 (29) (LQ)

Le dimanche, avant de prendre notre "trufi" pour Santa Cruz, nous allons faire un tour dans l'église, typique des Missions Jésuites, et le petit musée abritant quelques jolies fresques de différentes époques et des posters expliquant la démarche des Jésuites et leur mode de colonisation au XVIIIème siècle des indiens Guaranis. 

Les villages des missions jésuites sont aussi mondialement connus pour leur festival international de musique barroque (spéciale dédicace aux amoureux de Sablé sur Sarthe)... Dommage on l'a raté de 3 semaines.

2016-05-22_San Jose Jour 3 et arrivée à Santa cruz de la sierra (8) (LQ)

2016-05-22_San Jose Jour 3 et arrivée à Santa cruz de la sierra (6) (LQ)

2016-05-22_San Jose Jour 3 et arrivée à Santa cruz de la sierra (16) (LQ)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours un vrai bonheur d'avoir de vos nouvelles particulièrement en ce jour du 27 mai ,(très bon anniversaire mon fils ,heureux pour toi que tu passes ce moment avec ta petite famille) comme une naissance célébrant la naissance ,comme dit Nicolas Bouvier "c'est pas moi qui fais les voyages c'est les voyages qui m'ont fait<br /> <br /> bises à tous et plus particulièrement à toi Nadj
Break sud-américain en famille
Publicité
Archives
Publicité