Break sud-américain en famille
30 mai 2016

Sucre - 29 mai au 12 juin

Plutôt accidenté comme parcours... : (Babé): Après une bonne nuit dans le bus (!!!), où j'ai plusieur fois pensé "the driver is on a mission", en voyant l'état de la piste qui relie Samaipata à Sucre... En fait il s'agit d'une piste en terre relativement...
26 mai 2016

Samaipata - 24 au 28 mai

Le mardi matin, on part en direction de Samaipata ; dont le nom Quechua signifie « Repos en altitude ». L’employé du résidencial où nous logeons à Santa Cruz de la Sierra nous conseille de prendre un taxi jusqu’à la gare bimodale. Le taxi a des doutes,...
24 mai 2016

Santa Cruz de la Sierra - 21-24 mai

Après 2 jours passés à San José de Chiquitos, nous décidons donc de reprendre notre route vers les Andes. Plutôt que d'emprunter le "tren de la muerte" vers Santa Cruz de la Sierra (départ à 23h30, nuit à bord, arrivée vers 7 ou 8h le lendemain, oui ce...
21 mai 2016

San Jose de Chiquitos - 20-21 mai

Comme dans le post précédent, nous avons finalement décidé de couper le voyage Puerto Suarez (frontière bolivienne) - Santa Cruz de la Sierra en nous arrêtant à San José de Chiquitos. Du coup on arrive à 23h dans une "ville" (15000 habitants) plutôt morte....
19 mai 2016

Entrée en Bolivie, Tren de la muerte - 19 mai

Et voilà, on laisse le Brésil derrière nous et on s'attaque à la traversée d'un deuxième pays : la Bolivie !! Quelques formalités (rapides) aux frontières brésilienne puis bolivienne et nous voila bons pour le "tren de la muerte", surnom donné à l'époque...
16 mai 2016

Passo do Lontra (Pantanal) -14 au 18 mai (MIS A JOUR!!!!!)

13 mai : Transfert vers le Pantanal Aujourd’hui on se prépare à dire adieu à Foz et rejoindre le Pantanal. Babé part à la gare routière acheter les billets de bus vers Campo Grande et au « shopping » pour prendre des couvertures et être prêts affronter...
9 mai 2016

Foz do Iguaçu - 9 au 13 mai

Aujourd'hui, changement de décor et d'état d'esprit : on s'est déplacé de 700km à l'Ouest à Foz do Iguaçu et on est maintenant "par nous-mêmes" (plus de copains à visiter ou chez qui dormir). C'est donc la fin du UTC-do-Brasil !! Merci infiniment à Su,...
8 mai 2016

Visite des parcs de Curitiba - 8 mai

Dernier jour à Curitiba : ce soir, notre GO perso, Thierry himself, nous amène à la gare routière prendre notre bus de nuit "leito" pour Foz-do-Iguazu.. En attendant, on passe cette journée à se balader de parc en parc, entre autres créés à la gloire...
4 mai 2016

Morretes - Trem Serra Verde Express

Pour rentrer de l'Ilha do Mel, nous passons par Morretes, petit village au charme surrané... De là part un train qui nous ramènera à Curitiba par la Serra do Mar. Les paysages et ouvrages sont remarquables, mais l'arrivée sur Curitiba un peu longue......
2 mai 2016

Ilha do Mel - 2 au 4 mai 2016

Nous profitons du beau temps pour aller sur l'Ilha do Mel, sur les conseils avisés de Thierry, et le choix éclairé de la pousada de Loïc. Nous avons la sensation délicieuse d'être seuls sur l'île ! Balade vers le phare puis au vieux fort, accompagnés...