Agathe et Camille à l’école de Sucre !
En nous baladant dans la ville, nous passons devant une école Montessori, en centre ville et pas très loin de notre « maison » pour 2 semaines.
Il est midi, les portes sont ouvertes pour la sorties des cours… On en profite pour rentrer et demander si on peut inscrire les filles pour la durée de notre séjour.
Le personnel est super cool, « le responsable académique sera là dans l’après midi, revenez vers 3h ». Après une rapide discussion, les filles sont attendues le lendemain matin pour leur rentrée Bolivienne !
Agathe et Camille trouvent « TROP bien » leur première journée de classe et on se précipite acheter le polo / uniforme de l’école – ça fera un joli souvenir !
Du coup, un peu de routine dans ce voyage au long cours :
- Lever à 6h30
- Début des cours à 7h40
- (Les parents ont la matinée pour faire des visites)
- Fin des cours à 12h50
- Et l’après midi pour se reposer et compléter ensemble les exercices de « lenguage » en espagnol.
Nos premières impressions :
Les filles sont un peu les stars de l’école et au bout de 2 jours les parents nous disent bonjour dans la rue et même parfois nous claquent la bise à la Bolivienne :-)
Le niveau est assez élevé, et il y a autant de cours d’espagnol que d’anglais… Pour les maths, ça fait une bonne remise à niveau intensive. Camille est en deuxième année et Agathe en troisième année et le programme est très proche de celui français pour les mêmes niveaux.
Le premier weekend, Agathe a du attraper un virus à l'école et est malade tout le dimanche... Camille s'invente une copine Lilia et passe l'après-midi avec elle puisque sa soeur se repose !
Bon... Après 2 petites semaines, il est déjà temps de dire adieux aux copines.
Les filles sont contentes, elles comprennnent (un peu) mieux l'espagnol et ont bien progressé en maths !